Skip to content
À propos

Un tout nouveau CHSLD à Saint-Eustache​

Le tout nouveau Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) des Patriotes ouvre ses portes à Saint-Eustache en décembre 2019. Situé sur le boulevard Arthur-Sauvé, au cœur de la ville, le  CHSLD des Patriotes est aussi à proximité de l’hôpital de Saint-Eustache et de nombreux services.

Hébergement public

Grâce à une entente avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, 127 lits en hébergement public sont disponibles. Une personne nécessitant un hébergement public peut faire une demande via son CLSC ou l’hôpital pour venir chez nous.

LogoCISSS-Laurentides
plus de 25 ans d’expérience

Un accompagnement adapté et humain

Une préposée ou un préposé aux résidents voit à accompagner chaque personne tout au long de sa journée. Du réveil jusqu’au coucher, la ou le préposé est là pour aider les résidents afin qu’ils puissent s’habiller, prendre leurs différents repas et recevoir l’ensemble de leurs soins. Le CHSLD des Patriotes offre un accompagnement chaleureux, respectueux et rempli d’humanisme à chaque résident et adapté à sa condition de santé. Tout cela afin d’assurer une tranquillité d’esprit aux résidents, mais aussi à leurs familles.

Un projet mené par une équipe chevronnée

Chaque employé du CHSLD participe à la mission de respecter et de soutenir la dignité des résidents. À nos yeux, il est tout aussi essentiel d’offrir à nos employés un environnement de travail humain et chaleureux. Nous croyons en l’importance de construire un milieu de travail qui favorise leur bien-être afin qu’ils offrent, en retour, une présence de qualité aux résidents.

Notre mission : offrir des espaces de vie réinventés

Derrière ce grand projet se trouve une équipe experte qui compte plus de 25 ans d’expérience en gestion de CHSLD et de résidences pour aînés. De plus, les gestionnaires et propriétaires du CHSLD les Loggias Villa Val-des-Arbres à Laval, sont aussi impliqués dans le projet. Reconnue pour la qualité des soins et des services offerts, la résidence les Loggias Villa Val-des-Arbres repose sur une grande équipe de plus de 180 employés, dotée d’une vaste expérience.
Un milieu de vie unique

Un CHSLD qui propose un environnement «comme à la maison»

Pensé pour accueillir des résidents dans un cadre sécuritaire, chaleureux et à échelle humaine, ce nouveau CHSLD offre un milieu de vie unique, « comme à la maison ». En effet, tous les éléments de l’établissement, de l’architecture à l’ameublement, en passant par l’organisation des aires communes, ont été pensés pour recréer un milieu de vie familial. Nous voulons créer un sentiment de bien-être, un véritable micro-milieu qui répond aux besoins spécifiques des résidents qui requièrent des soins de longue durée.